Nos formations à la Qualité

Toute entreprise qui souhaite faire valoir sa maîtrise de processus dans les productions de biens et services, se doit de faire état d’une certification “qualité” à jour.

La norme ISO 9001 version 2015 est la plus utilisée car la plus reconnue, et est ainsi le gage pour les clients et fournisseurs que le sérieux de l’entreprise qui en bénéficie est vérifié.

Cependant, en dehors du côté commercial, la maîtrise du “système qualité” passe par l’implication de tous dans l’entreprise.

La création et la progression du “système qualité” nécessitent beaucoup de temps pour en appréhender tous les rouages.

Nous avons créé des modules de formation qui interviennent soit au démarrage du “système qualité”, soit en cours pour perfectionner son application ou former les acteurs de la démarche qualité.

SMV Formation vous propose également des solutions d’accompagnement par l’audit et le conseil afin de préparer au mieux le passage d’un renouvellement de certification.

Nous intervenons également dans les certifications ISO 14001, 18001 et autres comme le MASE (Manuel d’Application Sécurité des Entreprises).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur ces sujets.

SMV ACADEMY

Grâce à SMV Academy, vous aurez la certitude que la formation dispensée correspondra aux attentes de vos stagiaires. En effet, nous leur transmettons un questionnaire à remplir avant le début de la formation. Ainsi, le formateur pourra mieux les connaître et adapter le contenu de la formation à leurs besoins, en accord avec le donneur d’ordre.
Pendant la formation, le contrôle des connaissances des stagiaires est assuré par la réalisation de plusieurs quiz de connaissances.
Enfin, les stagiaires peuvent rester en contact les uns les autres grâce à notre plate-forme sociale. Mais ils peuvent aussi continuer à poser des questions à leur formateur pour maintenir leurs connaissances après la formation, par notre système de messagerie.
Nos formateurs vous fournissent un service complet en vous accompagnant avant, pendant et après la formation.

Les formations Qualité

Formation du responsable Qualité

Etre correspondant(e) Qualité

Mesurer la satisfaction de vos clients

Assistant(e) Qualité

Maîtriser le système qualité Iso 9001

Iso 9001 – Guide Pratique spécial Industrie

Iso 9001- Guide Pratique spécial Services

Manager par les processus

Pilote de Processus – Niveau 1

Pilote de Processus – Niveau 2

Pratiquer l’Audit système et/ou processus

Animer la qualité au quotidien

Bases statistiques pour analyser les données

Tableau de Bord “Qualité”

Outils pour la résolution des problèmes

Auditer votre système qualité

Réussir ses réunions de clôture d’Audit

Suivre et améliorer la qualité des fournisseurs